Mon défi de fou ! 52 Semaines pour améliorer votre couple

Aujourd’hui je vous annonce que je me lance dans un défi de fou qui va durer 1 an et durant lequel je vais essayer de faire 1 vidéo par semaine toutes les semaines afin de partager avec vous  un tas d’idées, d’astuces, pour être heureuse dans sa tête et dans son couple. Mon objectif ? Améliorer votre couple, en 52 semaines !

Pourquoi se lancer dans un tel défi ?

On adore toutes les histoires d’amour…

Cela fait plus de 10 ans que je suis en couple, ce qui a mon âge (25 ans) « impressionne » souvent les gens que je rencontre. La relation dans laquelle je suis avec mon conjoint est une relation de totale confiance, de bienveillance. Notre mot d’ordre ? Soyons sincère, entièrement, même si parfois ça peut piquer un peu ;). Nous sommes à la fois amis, amoureux, confidents, collègues dans le travail…je peux donc dire sans aucune retenue que c’est la relation la plus épanouissante que j’ai eu de ma vie.

 

Ce blog n’aurait jamais vu le jour sans …

Âgée de 14 ans, un jour, un certain Thomas, élève dans ma classe que j’ignorais royalement depuis mes 11 ans m’ajoute sur MSN (ça y est je prends un coup de vieux !!). Très vite,je réalise que nous avons les mêmes centres d’intérêts : nous parlons science fiction, musique, voyages, de nos déboires au collège…

En quelques mois, il passait de « rien » à « meilleur ami »

Le rituel était né : alors que nous ne nous adressions pas la parole en classe, une fois rentrés chez nos parents respectifs, nous nous jetions sur nos ordinateurs pour passer des heures à discuter ensemble sur MSN et refaire le monde. Un jour, Thomas m’a fait une déclaration d’amour, une longue, poétique et parfaite déclaration. A cet instant, j’ai su que ça ne ressemblerait pas aux petites amourettes que j’avais vécues en colonies. J’ai senti qu’avec lui, il ne faudrait pas « rigoler », que je ne pouvais pas me moquer de ses sentiments qu’il me déclarait -enfin!- haut et fort.

Après 6 mois de réflexion (oui il faut être patient !), j’ai soudainement réalisé, un soir, qu’en fait tout ce que je décrivais était de l’Amour pour lui. Quand j’ai eu ce « flash », quelle libération ça a été de lui dire, j’avais envie de le crier à tout le monde !

Les autres élèves commençaient à le savoir, personne n’approuvait ce couple étrange formé d’une rebelle aux tee-shirts Nirvana avec des plumes roses dans les cheveux et d’un grand timide, informaticien, toujours en jogging. Les premières années ont d’ailleurs été difficiles à vivre.

Cela fait maintenant presque 11 ans que nous sommes en couple. La route n’a été ni calme ni tranquille, nous avons vécu des crises, des moments de peine, mais à côté, tellement de moments de joie, de bonheur !

Et après ?

J’ai toujours su que cette relation serait spéciale, mais je n’aurai jamais cru qu’elle m’amènerait jusque-là. Comme à mes 14 ans, je me dis encore aujourd’hui « on verra pour le futur ». Ce que je sais, ce dont je suis certaine, c’est que cette relation débutée alors que nous étions assez jeunes (la veille de nos 15 ans) nous a permis de grandir ensemble, de changer ensemble, et d’évoluer constamment vers le mieux.

J’ai énormément appris sur moi, sur les besoins de l’autre, sur notre couple.

 

Et maintenant ?

Aujourd’hui, je sais trop bien comme la relation de couple n’est en rien quelque chose d’acquis, même si l’Amour est là.

Ce blog et ce challenge de vidéos est donc pour vous les filles, pour que nous échangions sur nos difficultés, nos craintes, nos réussites, et pour que nous évoluions vers une relation de couple plus épanouie, ensemble.

Et cela commence par mon pilier :

Soyez heureuse dans votre tête, et vous serez heureuse dans votre couple.

 

Découvrez mon incroyable défi dans cette vidéo :

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire