Les 3 meilleurs moyens pour pimenter sa vie de couple

Vous êtes plutôt bien dans votre couple ? Vous vous entendez bien avec votre conjoint mais voilà, vous n’avez pas (ou avez un peu perdu) cette flamme au fond de vous, cet émoi quand vous le retrouvez le soir…Et  vous avez alors cette question fatidique : comment pimenter sa vie de couple au quotidien ?

Voici les 3 meilleurs moyens que j’ai trouvés d’après mon expérience. Attention, ces 3 moyens fonctionnent uniquement si les bases sont déjà posées : avoir bien défini vos valeurs ensemble, être vraie avec son conjoint, avoir établi une confiance et une bonne communication dans le couple.

1. Pimenter sa vie de couple avec les confessions

Ahhh les confessions en pleine nuit dans le noir quand aucun des deux n’arrive à dormir…il n’y a rien de tel pour souder un couple !

Il m’a fallu des années pour égrainer doucement les petits secrets que j’avais, des plus troublants aux plus joyeux, en passant i-né-vi-ta-ble-ment par la case humour ! Je garde des images mémorables de nos fous rires ensemble quand je lui avouais que quelques années plus tôt chez lui, j’avais fait telle ou telle chose par honte, ou parce que j’avais laissé échappé un doux vent…bref il y a vraiment de quoi se fendre la poire ET renforcer son couple amoureux avec ce genre de petites confessions.

chut joey friends

Partagez les histoires qui vous feront passer un bon moment (du genre l’histoire de la salade coincée dans les dents le jour du rendez-vous galant) et qui vous rapprocheront à l’avenir, qui vous permettront de mieux vous comprendre.

Commencez progressivement et tâter le terrain et si votre conjoint n’est pas prêt à entendre à quel point le gars que vous avez croisé aujourd’hui était sexy, ne le brusquez pas avec ce genre de sujet, un jour viendra où vous serez tellement à l’aise que vous pourrez en rire. 🙂

 

2. Pimenter sa vie de couple avec l’adrénaline

L’adrénaline et la dopamine sont des hormones sécrétées quand nous sommes dans un manège à sensations, quand nous faisons une bonne séance de sport, quand nous découvrons de nouveaux pays et…quand nous tombons amoureux !  C’est ce qu’a révélé une méta-analyse scientifique intitulée la « Neuroimagerie de l’amour » publiée dans le Journal of Sexual Medicine. Celle-ci révèle également que le fait de tomber amoureux peut provoquer les mêmes sentiments euphoriques que prendre de la cocaïne !

parc d'attraction couple

NON, contrairement aux apparences, la conclusion logique n’est pas de se droguer 😉 mais bien de reproduire ensemble des moments d’euphorie avec votre conjoint pour ressentir de nouveau ces moments d’extase. Et pour cela, il y a le choix : une journée dans un parc d’attraction, voyager de façon inédite ensemble (et si c’était le moment de tester un voyage en sac à dos ?), un saut en parachute ensemble, un bon concert, un cours d’escalade…

Ce moment d’adrénaline que vous partagerez en couple pourra vous faire (re)tomber amoureux ! 😉

 

3. Pimenter sa vie de couple avec les petites attentions

On ne le dira jamais assez : les petites attention ont un pouvoir IMMENSE sur le couple. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas besoin d’un gros budget pour faire plaisir à son conjoint, il suffit de trouver LE besoin qu’il a, à l’instant t.

Confortablement installée dans mon couple, j’ai pendant trop longtemps ignoré les petites attentions pour mon conjoint. Résultat : un sentiment amoureux qui battait un peu de l’aile, une impression de « vieux couple » qui s’ancrait. Quand mon conjoint m’a fait réaliser que notre quotidien était un peu « planplan », nous avons décidé d’agir, grâce à de petites attentions. On aime tous le principe, car ça peut être inventif, créatif, drôle, attentionné, romantique…bref, il n’y a aucune limite ! La seule barrière était mon imagination.

Aujourd’hui je travaille dessus avec des petits mots doux laissés en évidence, de petites attentions, mon conjoint lui me prépare mon plat favori quand je rentre tard le soir…autant de petites choses qui nous font vibrer au quotidien.

Et même si vos plats ont le goût d’une pizza oubliée depuis une semaine dans le four, vous n’avez aucune excuse ! Trouvez ce qui VOUS ferait plaisir de faire pour votre conjoint, ce dans quoi vous êtes douée.

pizza amour

Pour l’anecdote, j’ai une amie qui avait remarqué que son copain, qui vivait à l’époque encore chez ses parents, se faisait toujours prendre ses chaussettes par son père. Son attention ? Lui offrir de nouvelles chaussettes dans lesquelles elle avait cousu un petit trait de couleur pour que plus jamais son père n’ai l’excuse de s’être trompé de chaussettes !  Une attention adorable, qui répondait à un besoin concret et urgent, bref, son copain était aux anges 🙂

Des idées d’attentions en vrac

Un resto, un week-end surprise, un plat préparé avec amour, un mot doux dans qu’il trouvera dans ses affaires, un petit objet dont il avait besoin ces derniers temps, une jolie tenue quand il ne s’y attend pas, l’organisation d’une soirée surprise avec des amis qu’il n’a pas vu depuis longtemps…

 

En conclusion

Alors, qu’est-ce qui, dans ces 3 meilleurs moyens pour pimenter sa vie de couple vous inspire, là, tout de suite ? Qu’est-ce que vous pourriez faire dès maintenant ? Vous avez des débuts d’idées ?

Alors voici le défi que je vous propose :

Écrivez là, TOUT DE SUITE 3 choses que vous pourriez faire pour pimenter votre vie de couple dans un bloc note, votre agenda ou sur votre pc. Une fois que c’est fait, donnez-vous une deadline pour réaliser chacune de ces 3 actions. Enfin, écrivez rapidement les moyens qu’il vous faudra mettre en œuvre pour réaliser ces 3 actions (acheter un billet pour un parc d’attraction, réserver un petit resto, retrouver du papier blanc pour écrire).

Puis faites un copier/coller en commentaire de cet article, afin que l’on puisse s’inspirer les unes des autres de nos meilleures idées 🙂

 

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

One comment

Laisser un commentaire